L'animation d'un dialogue est un choix déterminant

Médiatrice

L'animation d'un dialogue suppose écoute et attention équitable à tous les acteurs ou points de vue démontrée au fil du temps. L'animateur d'un dialogue est un élément clé de la confiance à créer. Aussi le choix d'un facilitateur est décisif.


La médiation des dialogues de la société "au nom du vivant" est proposée par Anne-Marie Ducroux

Elle conduit des dialogues pour différentes organisations privées, dans différents secteurs d’activités, depuis de nombreuses années.

Elle participe, par les dialogues, à l’élaboration de stratégies publiques et de stratégies privées de développement durable ou de responsabilité sociétale.

Elle a présidé et conduit un dialogue entre 500 acteurs de la société civile (syndicats salariés et entreprises, organisations professionnelles, entreprises, associations, ONG, universitaires et des collectivités territoriales (Régions, départements, communes). Ce dialogue national fut également noué entre ces parties prenantes et différents ministres sur de nombreuses thématiques ou enjeux du développement durable.

Elle anime chaque semaine les débats entre acteurs de la société civile de la formation de travail dédiée aux enjeux de l'environnement au sein du Conseil économique, social et environnemental.

Elle a mis au point, pour les dialogues de parties prenantes, des outils spécifiques à votre service.

Sa médiation active a été reconnue par un grand nombre de participants et d’organisateurs.


En savoir plus : trajectoire
En savoir plus : mandats
En savoir plus : contributions

photo : anne-marie ducroux©regis fialaire