Communiquer et dialoguer différemment

Nouer de nouvelles relations...

Pour déployer une démarche organisée... en phase avec la société, il faut nouer avec elle de nouvelles relations...
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Pour déployer une démarche organisée... en phase avec la société, la société "au nom du vivant" vous propose :

Conception et médiation de dialogues avec les parties prenantes* : conception de dialogues avec les parties prenantes adaptés à votre organisation, analyse et cartographie de parties prenantes, constitution de panels, études des passerelles pour les comités de mission des entreprises à mission ou relations utiles aux plans de vigilance, proposition de règles, médiation indépendante ou accompagnement d'une animation interne, relations avec les parties prenantes, interviews des participants en amont ou en aval, création d'un espace dédié privatif sur Internet, création d'outils originaux par la société  « au nom du vivant  », restitution aux instances dirigeantes des échanges issus d'un dialogue, témoignages dans les rapports de développement durable ou de responsabilité sociétale...

*Les parties prenantes sont les différentes parties intéressées par les activités et décisions d'une organisation, appelées aussi porteurs d'enjeux ou encore stakeholders. Elles peuvent aller des experts aux associations en passant par les fournisseurs, les personnels, les clients, les actionnaires, les autorités publiques, les riverains, etc...Voir aussi parties prenantes ?

Relations avec la société : connaissance d'acteurs publics, d'acteurs de la société civile et des collectivités territoriales, recommandations et accompagnement dans les partenariats, intégration stratégique des actions de mécénat, suivi des évolutions des relations entre acteurs et notamment des relations ONG-entreprises...

Interventions publiques : médias, conférences, participation à  des tables rondes, débats, jurys, contributions écrites sous différentes formes ... Voir aussi empreinte

Animation de tables rondes, de débats et de groupes de travail dédiés aux domaines d'expertises

Conseil éditorial pour l'édition ou l'audiovisuel : conception d'outils, éléments de langage, argumentaires, aide à la rédaction ou à la réalisation de documents imprimés, conseil éditorial pour des projets audiovisuels ou d' édition, conception de cahier des charges, supervision de choix de prestataires...

Conseil de communication : conception des stratégies internes ou externes d'accompagnement en communication des processus de développement durable, d'éco-responsabilité ou de responsabilité sociale ; prise en compte des spécificités apportées par un engagement de développement durable, conception de cahier des charges, supervision de choix de prestataires...

Pour approfondir : voir la rubrique dialogue

photo : althea blanc©AM Ducroux