Référence
Anne-Marie Ducroux a acquis une expérience de plus de 20 années de dialogues animés par elle, pour des entreprises et organisations privées, comme pour des organisations et instances publiques.
Elle a conçu et anime depuis plusieurs années des dialogues avec les parties prenantes de sociétés françaises, de filiales françaises de groupes internationaux, de sociétés internationales.
Au sein du Conseil Economique Social et Environnemental, 3ème assemblée de la République chargée de représenter en France la société civile organisée, elle a conduit les débats hebdomadaires avec les groupes représentant la société civile, en présidant 11 ans la première commission dédiée aux enjeux de l'environnement.
Membre du comité de gouvernance, elle a participé à l'élaboration et au suivi de tout le processus de la Convention citoyenne pour le climat réunissant 150 citoyens tirés au sort.
Nommée par le Premier ministre, elle a également présidé quatre ans la première instance de dialogue en France, dédiée aux enjeux de développement durable et au dialogue entre le Gouvernement, la société civile et les collectivités : le Conseil national du développement durable.